LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE 2017


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE 2017
LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

juste pour savoir

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

juste pour savoir Empty juste pour savoir

Message par Invité Dim 27 Aoû - 13:38

quelle est votre nouvelle démarche ,ou Qu'est ce qui à changer par rapport aux anciens cites .je vois toujours des renvois concernant le Tg et cela malgré ce qui est mis en avant (sans partis pris religieux ,et nous ne faisons la promotion d'aucune religion ou association cultuelle ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Dim 27 Aoû - 17:41

Bonjour
j'ai un peu de mal à saisir ce que vous mettez en avant sur votre forum et tous ces liens . je veux dire que je ne vois pas trop le lien avec le message concernant la bonne nouvelle  et l’espérance que les écritures contiennent ? Peut être faut il attendre que des sujets ayant un rapport avec celle ci soit ouvert .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Dim 27 Aoû - 20:16

hermano a écrit:quelle  est  votre nouvelle démarche ,ou Qu'est ce qui à changer  par rapport aux anciens sites .je vois toujours des renvois concernant le Tg et cela malgré ce qui est mis en avant (sans partis pris religieux ,et nous ne faisons la promotion d'aucune religion ou association cultuelle ?)
Bonjour et bienvenue, ce qui change, ce sont les limites raisonnables des débats interminables d'opinion non indispensables, les liens de recherches personnels sur le web consistent à prendre des mots, et expressions, clés, pour "ouvrir les serrures" de la connaissance exacte de la bible, si possible, pour que chacun tire leçons de choses, et sa propre opinion progressive. 
Les citations de la tg, ou autres publications bibliques, de n'importe quelle confession qui publie, sont limitées aux sujets bibliques ou doctrinaux, car il y en en beaucoup...
L'anonymat est strictement recommandée à chacun, à causes des "espions", des "méchants chasseurs de têtes", "inquisiteurs malfaisants".


Dernière édition par ben-eliyah le Dim 27 Aoû - 20:27, édité 2 fois (Raison : précisions complémentaires)
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Dim 27 Aoû - 20:18

hermano a écrit:Bonjour
j'ai un peu de mal à saisir ce que vous mettez en avant sur votre forum  et tous ces liens . je veux dire que je ne vois pas trop le lien  avec le message concernant la bonne nouvelle  et l’espérance que les écritures contiennent   ? Peut être faut il attendre que des sujets ayant un rapport avec celle ci  soit ouvert .
Bonjour, le site est en "apprentissage", et au fur et à mesure, *-*lire la bible et la comprendre 2017*-* va s'étoffer et remplir son rôle d'informateur d'exactitudes bibliques et doctrinales.
Cf *-*tmn (Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de ((IHVH)) Jéhovah et lisez à haute voix  [...] *-*
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=34&Vers=16
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Lun 28 Aoû - 14:08

vous écrivez:Les citations de la tg, ou autres publications bibliques, de n'importe quelle confession qui publie, sont limitées aux sujets bibliques ou doctrinaux.

le problème c'est que ces sujets "doctrinaux" de ces puplications ,ne sont pas à ma connaissance en harmonie avec les saintes écritures ,alors mettre en avant ces points comme étant doctrinaux ,c'est je crois aller au delà de ce qui est écrit.....enfin on verra par la suite lorsque ces sujets seront mis en avant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Lun 28 Aoû - 14:47

Je ne veux pas entrer dans la polémique ,mais vous déclarez : ce sont les limites raisonnables des débats interminables d'opinion non indispensables....et ensuite un peu le contraire : les liens de recherches personnels sur le web consistent à prendre des mots, et expressions, clés, pour "ouvrir les serrures" de la connaissance exacte de la bible, pour que chacun tire leçons de choses, et sa propre opinion (et puise donc l'exprimer,non ?)
Encore faut il que ces mots clés soit clairement mis en évidence et compris à leur juste valeur ,ce que disent faire toutes les religions (citation: n'est ce pas en ton Nom que nous avons prophétisé. Mt7:22) Alors d’après ce que vous écrivez comment un telle personne peut elle en piochant a droite ou a gauche diverses doctrines ,plaire à Dieu .voir la réponse de Jésus a ces personnes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Lun 28 Aoû - 14:49

Vous dites :le site va au fur et a mesure remplir son rôle . Ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux commencer par cette voie là plutôt que de parler des incises et autres points sans grande importance biblique?(citation :1 Timothée 1:3, 4 ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine  et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par auteur du site Lun 28 Aoû - 15:17

hermano a écrit:vous écrivez:Les citations de la tg, ou autres publications bibliques, de n'importe quelle confession qui publie, sont limitées aux sujets bibliques ou doctrinaux.

le problème c'est que ces sujets "doctrinaux" de ces puplications ,ne sont pas à ma connaissance en harmonie avec les saintes écritures ,alors mettre en avant ces points comme étant doctrinaux ,c'est je crois aller au delà de ce qui est écrit.....enfin on verra par la suite lorsque ces sujets seront mis en avant .
Bonjour, les "doctrines" bibliques sont immuables, seules les, ou des, interprétations par des humains imparfaits, sont, ou peuvent être fausses, ou vraies, par exemple, Jésus, en a fait des démonstrations, à propos du sabbat, à savoir s'il était permis ou non de faire de belles oeuvres et des miracles pendant le sabbat...

Sur le web, quand une doctrine issue de la bible, ou de groupes religieux, est discutée et approfondie, cela est normal d'en rechercher l'éclairage, la lumière, le bien fondé biblique ou le contraire.
Ce qui est écrit, dans la bible, est souvent mal compris, pourquoi ? ----à cause de nombreuses traductions de la bible, mal traduites, ou comportant des erreurs diverses.
Alors quiconque "va au delà de ce qui est écrit" dans la bible est éprouvé par l'ensemble des meilleures traduction disponibles...actuellement ou à venir...
auteur du site
auteur du site
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : notre belle planète terre

https://bibles-associations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par auteur du site Lun 28 Aoû - 15:20

hermano a écrit:Je ne veux pas entrer dans la polémique ,mais vous déclarez :  ce sont les limites raisonnables des débats interminables d'opinion non indispensables....et ensuite un peu le  contraire : les liens de recherches personnels sur le web consistent à prendre des mots, et expressions, clés, pour "ouvrir les serrures" de la connaissance exacte de la bible, pour que chacun tire leçons de choses, et sa propre opinion (et puise donc l'exprimer,non ?)
Encore faut il que ces mots clés soit clairement  mis en évidence et compris à leur juste  valeur ,ce que disent faire toutes les religions  (citation: n'est ce pas en ton Nom que nous avons prophétisé. Mt7:22) Alors d’après ce que vous écrivez comment un telle personne peut elle en piochant a droite ou a gauche diverses doctrines ,plaire à Dieu .voir la réponse de Jésus a ces personnes .
Bonjour, merci de ne pas entrer en polémique vaine,  sur ce site-forum, ici, chacun peut s'exprimer avec respect bibliquement, (voir le règlement), ce site est comme une boite à outils, une réserve bibliothécaire qui débute....
auteur du site
auteur du site
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : notre belle planète terre

https://bibles-associations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par auteur du site Lun 28 Aoû - 15:28

hermano a écrit:Vous dites :le site va au  fur et a mesure remplir son rôle . Ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux commencer par cette voie là plutôt que de parler des incises  et autres points sans grande importance  biblique?(citation :1 Timothée 1:3, 4  ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine  et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. )
Bonjour, après lectures et études, et considérant les principes de Actes 17:11, en parlant des "incises de narration" diverses, mal ponctuées et donc apocryphes, cela a un rapport direct avec les principes/lois/ordonnances/doctrines provenant de IHVH, qui ne les supporte pas du tout, sinon, sa parole, selon Deutéronome 4: 2 serait inutile, et quiconque contrarie les principes/ordonnance/etc provenant de IHVH, est en état d'apostasie passive ou active envers et contre lui....
Avoir confiance et foi en Deutéronome 4: 2 , est une doctrine, une connaissance biblique exacte.
auteur du site
auteur du site
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : notre belle planète terre

https://bibles-associations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Mar 29 Aoû - 8:52

hermano a écrit:quelle  est  votre nouvelle démarche ,ou Qu'est ce qui à changer  par rapport aux anciens cites .je vois toujours des renvois concernant le Tg et cela malgré ce qui est mis en avant (sans partis pris religieux ,et nous ne faisons la promotion d'aucune religion ou association cultuelle ?)
Shalom à toi, où verrais-tu du parti pris religieux dans des citations précises de publications bibliques, telles que la tg des tj de la wtb&ts, ou d'autres sources ?

En citant aussi le site de http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/  cela permet à chacun de comparer rapidement, et attentivement, les différences, et les nuances de chaque chose lue et étudiée aussi.
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par auteur du site Mar 29 Aoû - 13:38

hermano a écrit:quelle  est  votre nouvelle démarche ,ou Qu'est ce qui à changer  par rapport aux anciens cites .je vois toujours des renvois concernant le Tg et cela malgré ce qui est mis en avant (sans partis pris religieux ,et nous ne faisons la promotion d'aucune religion ou association cultuelle ?)
Bonjour hermano, *juste pour savoir*, as-tu les/ou/des réponses que tu souhaitais ?
auteur du site
auteur du site
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : notre belle planète terre

https://bibles-associations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Mar 29 Aoû - 13:47

On ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Mar 29 Aoû - 14:06

Bonjour
j'aimerai revenir sur cette phrase pour avoir de votre part une réponse un peu plus claire (puisque vous m'invitez à le faire dans votre dernier message ) vous écrivez : les liens de recherches personnels sur le web consistent à prendre des mots, et expressions, clés,pour "ouvrir les serrures" de la connaissance exacte de la bible, pour que chacun tire leçons de choses, et sa propre opinion .

Ma question est donc :comment une personne sans connaissance biblique ,ou avec celle qui c'est acquise à travers ,des mots ,expressions clés ,peut elle trouver , comprendre tout le dessein de Dieu ? Voilà je crois un point biblique important à mettre en avant ou qui demande quelques explications claires...Pourquoi ? Suite au texte mis en avant par jésus lui même en Matthieu 7:22 et cité précédemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Mer 30 Aoû - 4:49

Bonjour hermano, considère, par exemple le livre des proverbes 2 : .....http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=20&Vers=1&Chap=2
 
et proverbes 3 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=20&Vers=1&Chap=3
Par là, as-tu compris comment et pourquoi acquérir de la connaissance exact de la Bible ?  scratch  study  Idea
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Mer 30 Aoû - 14:40

Bonjour
c'est un bon début de réponse,moi j'avais retenu le psaume 1er. Mais pour compléter celle ci , il manque encore , je crois, quelques points essentiels supplémentaires. Et cela toujours par rapport à Mt7:22 ...car mettre en avant des textes bibliques ne garantie en rien ,qu'un point doctrinale ou qu'un enseignement est en accord avec les écritures inspirées …pour preuve chapitre 18 du livre de l'apocalypse verset 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Ven 1 Sep - 12:59

Bonjour hermano, la citation d'un ou de plusieurs versets bibliques, permet aussi de discerner le fil des post, et idées développées ou étudiées *-*


Dernière édition par ben-eliyah le Ven 1 Sep - 22:51, édité 1 fois
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Ven 1 Sep - 14:08

bonjour
oui évidemment!. mais cette réponse ne répond pas vraiment à la question que j'avais soulevée ( il manque encore , je crois, quelques points essentiels )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Sam 2 Sep - 5:39

hermano a écrit:bonjour
oui évidemment!. mais cette réponse ne répond pas vraiment  à la question que j'avais soulevée (  il manque encore , je crois, quelques points essentiels )
Shalom hermano, quelles questions bibliques te préoccupent ? Yah et Jésus savent gérer "le jour du jugement" Matthieu 7:16>>> Matthieu 24:11>>>2 Pierre 2:1>>>1 Jean 4:1 ont un rapport avec Matthieu 7:22*-*
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Sam 2 Sep - 10:56

Bonjour
petite aparté ,un coup tu dis bonjour,une autre fois shalom ,y a t il une raison particulière ,un but recherché ? un message 'subliminal' ?

Je vois que tu n'as pas bien saisie le sens de la question (du message du 29 aout ) ,celle ci était : est il suffisant de scruter les écritures pour les comprendre ,est d’écrire: il manque je crois d'autres points essentiels pour les comprendre,est ma question à laquelle ''j'attendais '' une réponse était lesquels d’après toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Dim 3 Sep - 6:15

hermano a écrit:Bonjour
petite aparté ,un coup tu dis bonjour,une autre fois shalom ,y a t il une raison particulière ,un but recherché ? un message 'subliminal' ?

Je vois que tu n'as pas bien saisie le sens de la question (du message du 29 aout ) ,celle ci était : est il suffisant de scruter les écritures pour les comprendre ,est d’écrire: il manque je crois d'autres points essentiels pour les comprendre,est ma question à laquelle ''j'attendais '' une réponse était lesquels d’après toi ?
Shalom en langue Hébraïque Biblique se traduit, et Signifie : “  Paix ”
Réf. — (Juges 6:24) [...] Ihvh-Shalom jusqu’à ce jour [...]
Ihvh-Shalom Signifie : “ Iahavah est Paix ”


Réf. — (1 Pierre 1:12) [...] ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

LLB-ELC
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Dim 3 Sep - 8:26

Je ne vois pas du-tout en quoi cela répond aux deux questions ,ni ce que viens faire la ref de 1pierre 1:12 ???
Cela met même à mal ce qui a été un tout petit peu développé ,qu'il ne suffit de lire ,mais bien de chercher à comprendre ce qui a été écrit .on peut donc vite voir que si un simple message d'un humain a du mal à être compris ,qu'en sera t il de la parole inspirée qui par définition est spirituelle,ou vient de l'esprit saint ???.
bon ce n'est pas vraiment important ,mais juste un peu déroutant . (c'est comme si je t'avais répondu : hermano veux dire frère en espagnol ,et toi de me répondre quel rapport avec le sujet ,et tu aurais raison ?)
Bref....Shalom à toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Lun 4 Sep - 20:54

Shalom hermano, la bndrdD (bonne nouvelle du royaume de Dieu), est bien accomplie sous la responsabilité des Anges (envoyés) fidèles à Yah, Réf. — (1 Pierre 1:12).
— et pour bien comprendre toute la Bible, l'Esprit Saint de YAH est indispensable, et il en donne généreusement à quiconque le lui demande Réf. —(Jean 14:26) (Luc 11:13) [...] combien plus le Père ((IHVH)) au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”
Qu'entends-tu par messages subliminaux ? des messages éclairés, lumineux, cachés, éblouissants, imprégnés de spiritisme, ou imprégnés de l'Esprit Saint de YAH ? etc. ? scratch
Ici, sur ce site, seule la Bible, parole sainte de IHVH, fait autorité*-*
*-*Réf. — (1 Corinthiens 2:11-13) 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.*-* study
*-*juste pour savoir, ou : pour savoir (ce qui est) juste ?*-*
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Invité Mar 5 Sep - 14:22

Bonjour ''admin''
tu me demandes :Qu'entends-tu par messages subliminaux ?
Rien en particulier ,c était juste pour savoir si il y avait dans cette façon assez particulière de dire bonjour ,une fois en français , une fois en hébreux relevait d'un message à déceler ? Par exemple de faire savoir à mi mot que soit tu était juif (par ta naissance) et connaissait bien les écritures ,soit un juif spirituel ou oint (est ce le cas ? ) Et de par cette pratique de dire en quelque sorte ...je connais fort bien les écritures (voilà ce que sens pouvait relever)

Autre petit point ,j'aime mieux quand tu écris distinctement :la bonne nouvelle du royaume que d'en faire la réduction( bndrdD ) c'est un peu le reproche que tu faisais a ceux qui ose dire d'jehovah)
je ne comprend pas non plus la nécessitée ou l’intégration des mots (scratch et study )
Concernant la citation de 1pierre ,d'accord sur ce que tu met en avant ,mais le sujet ou la question n’était pas en rapport avec la bonne nouvelle ,d'ou mon étonnement de lire une réponse ayant trait celle ci . Bref pour ne pas trop tourner en rond ou reprendre tout ce qui est dit ou non vraiment répondu ,je crois qu'il serait plus sage de clore le sujet de ce message .

Il aurait été beaucoup plus simple de mettre en avant les autres points nécessaire à une bonne compréhension de la parole inspirée.là était la question du message du 29/Aout .
Par exemple :

La 1ère partie de la réponse évidemment se trouve dans les écritures .
Par exemple au psaume 1er :Heureux l'homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s'assied pas en compagnie des moqueurs .mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel et la médite jour et nuit! Il ressemble à un arbre planté près d'un cours d'eau: qui donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas.

2eme point qui contient un mot clé :Jean 15:7 Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. (jean ne fait pas référence à des bien matériel ou des besoins charnelles,mais à ce qui est nécessaire pour acquérir de la connaissance exact à savoir : de l'esprit saint )

3eme point primordiale :Romains 8:9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. (mais que veut dire avoir l'esprit de christ ? )....Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

Philippiens 3:15 et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera l’attitude dont il vient d’être question.

Au final ,la réponse se trouve aussi tout simplement au travers de cette parabole :
Luc 11:9-13  Aussi je vous dis : Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira.  Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.  En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ?  Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”

pourquoi j'ai écris ce message parce qu'en lisant quelques points mis en avant dans Tes sujets j'ai été il est vrai assez surpris d'y lire :
qu'il était nécessaire d'acquérir toutes les bibles ,les étudier,et....ou envoyer les personnes trouver la vérité vers toutes sorte de religions .(ici https://bibles-associations.forumactif.com/t3-lire-et-etudier-la-bible-sans-obligations-d-integrer-une-religion-est-ce-possible#65 par Admin lundi 4juillet) + http://biblesassociations.forumactif.com/t11-uelle-est-la-vraie-religion . et inviter celui qui cherche la vérité à les examiner, les étudier ,jauger leurs pratiques, leurs rites et leurs enseignements spécifiques figés ou évolutifs ? 

Ou est le problème ,c'est que pendant tous ce temps il vont tout simplement délaissé l’étude des écritures ,et cela est en contradiction avec ce qui est écrit ( Deutéronome 13:6-9 Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres,  quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays,  il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir c’est-à-dire chercher à le protéger ;  mais il faut absolument que tu le tues.

Bon ma réponse est vraiment trop longue pour y recevoir réponses. Mais je te livre ici le motif de mon 1er message (juste pour savoir ? ….Ce qui avait changé, cela je le lirais peut être par la suite? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par ben-eliyah Sam 9 Sep - 20:40

Bonjour hermano, shalom, c’ est une coutume de mes ancêtres, une politesse des bons mobiles, et quand YAH attire à lui les humains, à son service, il utilise son Esprit Saint.
À propos des « témoins d’Jéhovah » idem : *-*(Nehémia 5:7) 7 Alors mon cœur délibéra en moi-même et je me mis à faire des reproches aux nobles et aux chefs adjoints  [...] *-* le reproche est valide tant qu'ils utilisent cette forme de langage vulgaire, qui déshonore YAH.
les smileys expriment des signes, etc, comme quand nous faisons des gestuels.


Aucun problème pour quiconque cherche à connaitre la bible, et ses messages, c’est comme faire des commissions au marché, parcourir les étalages, et sélectionner ce dont chacun à besoin scratch , de même pour la bible et les publications bibliques study , et les enseignements proposés sur les « étales » des religions, ou des traducteurs de la bible. Idea
Cela n’incite pas à adhérer à une ou des religions, mais à se documenter par soi-même sur la bible. @ et sur "les marchands" de "nourriture spirituelle" Référence utile :  
*** g88 22/12 p. 15 Les religions actuelles — Test ***
Les religions actuelles, et passées — Tester leurs croyances et ce qu'elles ont enseigné, pratiqué, et enseignent et pratiquent maintenant. scratch  Question
ben-eliyah
ben-eliyah
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : ça roule sur la planète

Revenir en haut Aller en bas

juste pour savoir Empty Re: juste pour savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum